Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Déplacement délicat à Mulhouse pour le SDRB XV…

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Après un week-end de repos dû au report du match contre les Cheminots de Strasbourg, le SDRB XV se déplace ce week-end chez le troisième du championnat Mulhouse. Un adversaire qui pourrait rattraper voir dépasser les Vosgiens en cas de victoire…

Il s’agit donc d’un match à double enjeux : d’abord retrouver le plaisir de la victoire et ensuite conserver cette seconde place avant la réception de Colmar dimanche prochain au Stade Pierre-Pebay. Toutefois, le SDRB XV, notamment privé de Florentin et Requena, toujours en attente de la décision de la commission de discipline ne se déplaceront pas en Alsace avec toutes leurs forces.

Pire, avec seulement 30 joueurs disponibles, les dirigeants vosgiens vont devoir déclarer une seconde fois forfait en équipe Réserve. Les temps sont durs sur les bords de Meurthe… Potentiellement pénalisé de 4 points de pénalités en fin de saison, le SDRB XV va donc falloir dédoubler d’efforts pour conserver sa place dans le trio de tête pour pouvoir espérer évoluer en Poule Honneur lors de la seconde phase.

De plus, Mulhouse battu avec les honneurs chez le leader intouchable Colmar la semaine passée attend de pied ferme les partenaires de Jérémy Gerard, promu capitaine pour ce match, et ont coché depuis bien longtemps ce rendez-vous comme l’a rappelé leur entraîneur, David Cartade, dans la presse alsacienne la semaine passée : « Contre Saint-Dié, la victoire sera impérative. »

Au moins, les rugbymen de l’Entente ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas prévenus. Du côté de l’effectif, Olivier Bey a vu la liste des joueurs indisponibles s’allonger au fil de la semaine. Ainsi, il ne pourra pas compter, entre autres, sur Midelet ou encore Jordan Colin, retenus par des obligations professionnelles. Ni sur les blessés Actis, Flayeux, Freitas, Locatelli et Tible…

Toutefois, le staff local verra d’un bon œil le retour du polyvalent El Warrad et du botteur Eby, qui devrait être titularisé au poste de demi de mêlée pour former avec Durieux une charnière prometteuse.

Mabboux, Urbes et Thibault Colin, habitués au groupe Réserve mais toujours présents et concernés aux entraînements devraient se voir également offrir une chance d’évoluer en équipe fanion.

Pour résumer, le SDRB XV a toute les qualités pour s’imposer en Alsace et se déplacera, vu les conditions actuelles, sans pression mais avec l’objectif de revenir avec une victoire. Pour cela, il faudra que les partenaires d’Aubertin retrouvent leur niveau des premiers mois de compétition et corrigent également leur indiscipline… A 15 contre 15 sur le pré, tout sera alors possible à Mulhouse…

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel, Colin T., Demetz, Durieux, Eby, El Warrad, Frantz, Gagnerot, Georges E. et M., Gerard J. et M., Gueritas, Guimbert, Henry, Mabboux, Masson L., Rivot, Robert C., Salvador E., Segry et Urbes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.