Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Des élèves de l’école Jacques-Prévert sensibilisés au tri sélectif

image_pdfimage_print

Sensibilisation_Tri_Sélectif_Elèves_Jacques-Prévert (3)

C’est plein de bonnes résolutions que les écoliers déodatiens ont repris les bancs de leurs écoles en début de semaine. Depuis ce jeudi, les 41 élèves de l’école Jacques-Prévert du quartier Saint-Roch, des classes de CE1 et CE2 de Karine Besonne et Muriel Costet, ont ajouté parmi leurs résolutions existantes celle de trier les déchets.

Car c’est cet après-midi que les enfants ont été sensibilisés au tri sélectif par François Satori de Suez. Via de petites vidéos adaptées à leur jeune âge, mais aussi en répondant aux nombreuses questions des bambins et en leur présentant une démonstration du fonctionnement d’un camion benne. « Le but derrière cette action, financée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges au titre de la Politique de la Ville, était de montrer aux enfants comment faire du tri et pourquoi faire du tri. Car ces enfants seront les acteurs de demain, et parce qu’ils ne manqueront pas de sensibiliser leurs parents à leurs tour » explique les médiateurs sociaux Anthony Hocquaux et Carole Demengel, qui ont organisé cet après-midi citoyen. Le premier dans les Quartiers Politiques de la Ville. Un après-midi qui s’est conclu autour d’un grand goûter, offert par le bailleur social Vosgelis.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.