Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

Informations religieuses de la Paroisse de Saint-Dié

image_pdfimage_print

Diocèse_Saint-Dié

  • Evangéliser : une réunion d’information sur le thème « se former pour annoncer le Christ » aura lieu ce vendredi 25 janvier à 19h à la maison Ch de Foucauld, au 5 rue de la cathédrale (formation, repas partagé et prière).
  • Pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle : une équipe sera présente dans la chapelle des évêques à la cathédrale ce samedi 26 janvier de 9 à 18h, pour vous accueillir et vous renseigner.
  • Semaine de l’Unité : au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour « que tous soient un afin que le monde croie » (Jean 17,21). Les cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux. L’événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. A Saint-Dié-des-Vosges, le pasteur David Mitrani a assuré la prédication à la cathédrale hier dimanche. Ce dimanche 27 janvier à 10h30, ce sera au tour du père Arnaud Meyer de le faire.
  • Quête au profit de la fondation Raoul Follereau : à l’occasion de la 66ème journée mondiale des lépreux, créée en 1954 par Raoul Follereau, une collecte est proposée à la sortie des messes du 27 janvier. Merci de votre générosité , qui permet de redonner une dignité à ces malades.
  • Choeur de la cathédrale : afin de constituer un véritable chœur à la cathédrale, selon le souhait de Mgr Berthet, une réunion d’information aura lieu samedi 2 février, à 14h à la maison Ch de Foucauld, autour de l’organiste Jürgen MAURI.
  • Sacrement des malades, un sacrement pour aider à vivre : il est proposé le dimanche 10 février, lors de la journée mondiale de prière pour les malades.  A tous ceux qui souffrent, qui sont atteints par la maladie ou le grand âge Jésus dit, aujourd’hui comme hier : «Ne perdez pas courage ! Venez à moi et je vous soulagerai». Cette Bonne Nouvelle, L’Église la redit aujourd’hui et le propose spécialement à ceux qui sont affrontés à la maladie, sous toutes ses formes, ou à l’approche du grand âge. Ils reçoivent, dans leur faiblesse, un signe tangible de la force de Dieu et de la victoire du Christ sur toutes les forces du mal. Et, dans le même temps, ils trouvent aussi un réconfort dans l’Eucharistie, dans le sacrement du pardon, et dans la présence et la prière de la communauté autour d’eux lors de cette célébration. Une inscription préalable est nécessaire pour aider les personnes qui voudraient le recevoir à comprendre le sens de ce sacrement au presbytère, par téléphone au 03-29-56-12-88.



2 réactions sur “Informations religieuses de la Paroisse de Saint-Dié

  1. Seb

    La journée pour prier pour les malades ??? Où est-ce écrit ??? Les catholiques suivent un dieu qui a une maman qu’on prie : rien de tout cela dans la Bible !!!

    répondre
    1. L'esbaubi

      Décidément vous êtes un drôle de paroissien.

      Ou alors un gilet jaune pas très catholique.

      Alors Souchon vous a bien décrit:

      J’marche tout seul le long d’la ligne de ch’min d’fer
      Dans ma tête y a pas d’affaire
      J’donne des coups d’pied dans un’ ptite boîte en fer
      Dans ma tête y a rien à faire
      J’suis mal en campagne et mal en ville
      Peut-être un p’tit peu trop fragile

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.