Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Kévin Goubernator est le nouveau chef de projet Politique de la Ville à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Présentation_Kévin_Goubernator_Projet_Politique_Ville (2)

Kévin Goubernator (au centre) est le nouveau chef de projet Politique de la Ville à Saint-Dié-des-Vosges.

Le poste de chef de projet Politique de la Ville était vacant à Saint-Dié-des-Vosges depuis le départ de Morgane Simon, en juillet 2018. Un poste désormais occupé par Kévin Goubernator, bien connu en Déodatie pour son engagement dans l’insertion et le sport.

Directeur de Manudéo pendant 8 ans et président du club déodatien de boxe thaïllandaise, le Déodatien, qui se définit comme « un homme de terrain », dispose donc d’une solide expérience dans le domaine de l’insertion sociale, économique et sportive.

« C’est avec une grande fierté que j’ai accepté ce poste. J’ai l’envie de bien faire, je suis très motivé et déterminé. Mon travail à ce poste sera principalement axé autour de la cohésion sociale, de la formation, de l’insertion et de l’activité économique » a déclaré Kévin Gourbenator hier jeudi du côté de la Maison de Services au Public de Saint-Roch, entouré du maire David Valence, de la sous-préfète de l’arrondissement Sylvie Siffermann, de l’adjoint aux Quartiers-villages Nicolas Blosse, du directeur du Centre Social Germaine-Tillion Paul Daval, des médiateurs sociaux Olivier Besin, Anthony Hocquaux et Carole Demengel, ainsi que de membres du Conseil Citoyen du quartier Kellermann.

Et comme l’a souligné David Valence hier, Kévin Goubernator devra notamment se pencher dans les mois à venir sur le prochain contrat Politique de la Ville, qui sera signé entre la Ville et l’Etat en 2022. A ce titre et depuis le lancement, en 2015, de l’actuel contrat, une quarantaine de projets ont ainsi vu le jour chaque année dans les quartiers de Kellermann, Saint-Roch, l’Orme et Foucharupt. Des projets financés par une enveloppe étatique avoisinant les 100 000 euros annuels. Enfin et toujours à ce propos, les associations, collectivités et établissement publics qui auraient des idées innovantes à proposer autour du développement économique et de l’emploi ont jusqu’au lundi 4 mars prochain pour se faire connaître auprès de la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.