Search
jeudi 21 fév 2019
  • :
  • :

L’agence « LapsTrip » remporte le sixième Challenge MMI de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges !

image_pdfimage_print
Challenge_MMI_IUT_SDDV

L’agence LapsTrip a remporté le sixième Challenge MMI déodatien. (Crédit photographique IUT de Saint-Dié-des-Vosges)

C’est désormais une tradition au département MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. En début d’année depuis maintenant 6 ans, un Challenge MMI vient mettre en concurrence les étudiants en première année, répartis pour l’occasion en agences.

Leur mission ? Développer dans un temps limité d’une semaine à la fois un concept de produit ou service innovant, mais aussi sa campagne de promotion. Et ce grâce à une stratégie de communication bien définie, un rédactionnel soigné ainsi que des produits web, papier et audiovisuelles. Les agences doivent également, pour chacune d’entre elles, promouvoir leur concept ou produit sur les réseaux sociaux. La dernière étape étant la présentation publique du projet, qui s’est déroulée ce vendredi 18 janvier au sein de l’amphithéâtre de l’établissement.

Lors de cette présentation, les 8 agences en lice pour cette sixième édition du Challenge MMI devaient récolter un maximum de « MMI’coins ». Et à ce petit jeu là, ce sont Loïc Vié, Corentin Queuche, Odile Mallet, Inès Remy, Samuel Tournier, Aurélien Lo Pinto et Emmanuel Mathis, tous les 7 réunis au sein de l’agence « LapsTrip », qui se sont montrés les meilleurs… récolant quelques 138 467 de la part de la fondation « MMI Angels », dont le rôle est joué par l’équipe enseignante. Autour du slogan « Et si vous ressentiez le voyage ? », le produit qu’ils ont conceptualisé se nomme « SensoryGlobe ». Concrètement, il s’agit d’un implant neuronal permettant à son possesseur de ressentir la chaleur, le vent et les éléments naturels lors d’un voyage virtuel.

Et une fois les différentes présentations terminées, l’heure était au pot de clôture du challenge, avec au menu galettes des Rois pour tout le monde.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.