Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

La prochaine campagne de recensement débutera le 17 janvier à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

 Recensement_2019

La prochaine campagne de recensement débutera prochainement à Saint-Dié-des-Vosges.

Du jeudi 17 janvier au samedi 23 février, 7 agents recenseurs détenteurs d’une carte officielle – avec photo – frapperont aux portes des 915 foyers déodatiens définis en amont par l’Insee – Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Ces mêmes agents recenseurs remettront aux occupants des foyers concernés des identifiants, destinés à réaliser le recensement en ligne. Tout le monde n’ayant pas la possibilité de répondre par Internet, des questionnaires sur papier, à remplir et à rendre ensuite à l’agent recenseur, pourront également être remis à chaque personne vivant dans les logements visités.

Bien entendu, les informations collectées puis analysées par l’Insee sont confidentielles. Les noms et adresses ne seront ni enregistrés ni conservés dans une base de données, et toutes les personnes ayant accès aux questionnaire sont tenues au secret professionnel. Ces informations constitueront ensuite un outil de travail pour les élus, car elles permettront à ces derniers d’avoir une connaissance de la population et de ses besoins. A titre d’exemples, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population.

Plus de renseignement sur www.le-recensement-et-moi.fr ou auprès du service Etat-civil citoyenneté de la mairie de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.