Du haut de ses 14 éditions, le forum DéodaSup est devenu un rendez-vous incontournable de l’orientation et de l’emploi post-baccalauréat. C’est donc tout naturellement qu’un quinzième épisode se tiendra très prochainement à Saint-Dié-des-Vosges, toujours à l’Espace François-Mitterrand et toujours coorganisé par les lycées Jules-Ferry et Georges-Baumont.
Rendez-vous jeudi 24 janvier, où de 8h à 17h, près d’une centaine d’exposants venus de tout le grand Est et de départements limitrophes seront présents sur place afin de présenter, informer et renseigner les visiteurs vis à vis de leurs offres d’études et de formations post-bac. Du BTS à l’IUT, en passant par les études de Médecine, l’Education Nationale, la Sécurité, l’Armée, les Sciences, les Arts ou encore l’Agriculture.
Accompagnés de leurs enseignants, les élèves des classes de Première et Terminale de la Déodatie pourront ainsi conforter leur(s) choix d’orientation(s) ou se découvrir une nouvelle voie, d’études ou professionnelle. Le tout sans oublier de rappeler que DéodaSup, ce sont également des conseils relatifs au logement, au financement, aux assurances à souscrire, à la mobilité ainsi qu’aux aides accordées par l’Etat.
J.J.