Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Raon l’Etape – Un site de compostage pour le lycée Louis-Geisler va bientôt voir le jour

image_pdfimage_print
Lycée_Louis-Geisler

(Capture d’écran Google Maps)

Le lundi 21 janvier prochain, à 15h30, Évodia, l’acteur vosgien de la gestion des déchets, inaugurera un nouveau site de compostage autonome au sein du lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape en partenariat avec l’ADEME et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Avec près de 170 convives par jour sur 175 jours de fonctionnement par an, le lycée professionnel raonnais va s’initier au compostage dans son établissement. En effet, trois bacs vont être mis à disposition : un bac de compostage au sein duquel sont effec­tués tous les apports, un bac de stockage de matière sèche et un bac destiné à la maturation du compost.

Ces trois bacs constituent les différentes étapes de la création d’un compostage optimal. Les objectifs de cette action sont multiples : d’une part la mise en place de ce projet permet­tra par la suite d’adapter les portions servies et, d’autre part, la sensibilisation des élèves à la problématique du gaspillage alimentaire sera renforcée.

Ce projet d’installation de site de compostage répond à une volonté de réduire et de valoriser les biodéchets mais aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour mener à bien cette initiative, les référents de site ont été formés aux bonnes pratiques du compostage et à la gestion des équipements mis en place.

En finançant la totalité du dispositif, Évodia assure ses missions de prévention et de sensibilisation autour la réduction des déchets à la source dans les Vosges. Le site de compostage du lycée de Raon-l’Etape sera le premier à être mis en place pour l’année 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.