Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Le refuge de la SPA Déodatienne temporairement fermé au public à cause d’une épidémie de toux du chenil L'association lance un appel aux dons de litières, de couvertures et de médicaments

image_pdfimage_print

SPA_Déodatienne_Logo

Une épidémie de toux du chenil, ou trachéobronchite infectieuse, touche actuellement la Déodatie… et la SPA Déodatienne n’est malheureusement pas épargnée par ce virus très contagieux, qui contamine exclusivement les chiens.

Les symptômes de la toux du chenil sont une toux sèche et rauque, un écoulement du nez et des yeux, une perte d’appétit et de la fièvre. En conséquence de cette épidémie et par mesure de précaution, le refuge de l’association est actuellement fermé au public, et ce jusqu’au 28 janvier prochain. De fait, toutes visites ou adoptions sont actuellement impossibles et les promenades du jeudi après-midi sont suspendues.

Pour endiguer l’épidémie et soigner les animaux malades, la SPA Déodatienne lance un appel aux dons de litières, couvertures et médicaments. « Nous avons actuellement besoin de litière et de couvertures que nous vous invitons à déposer au magasin Perle à Perle, 13 place Général De Gaulle à Saint-Dié-des-Vosges. Nous sollicitons également votre générosité pour les médicaments afin d’alléger les frais vétérinaires pour tous nos loulous touchés par le virus. Nous recherchons du Doxyval 20mg, Doxyval 100mg et Doxyval 250mg, ainsi que de la Tolfédine 20mg, Tolfédine 60mg et Tolfédine 120mg. S’il vous reste de ces médicaments dans votre pharmacie, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.