Search
mercredi 22 mai 2019
  • :
  • :

Repartir du bon pied dès ce dimanche pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Après plus d’un mois sans compétition, le SDRB XV s’apprête à débuter la dernière ligne droite de ce championnat ce dimanche à Villers les Nancy. Un court déplacement qui ne s’annonce pas simple pour les joueurs de l’Entente…

Cinq semaines après avoir corrigé Thann (65 – 0), le SDRB XV se déplace donc en Meurthe et Moselle avec l’objectif de revenir avec la victoire pour commencer l’année de la meilleure des façons possibles. Toutefois, la tâche ne sera pas facile tant le voisin promu a prouvé sa qualité lors de la première moitié de championnat. En effet, 4ème avec 22 points, Villers les Nancy est toujours en course pour accrocher cette troisième place synonyme de poule d’accession en Fédérale 3.

« Lors du match aller, Villers nous avait mis en grosse difficulté en nous proposant notamment un gros volume de jeu. Toutefois, on avait su réagir pour s’imposer largement en deuxième période… (NDLR : 29-8) » se rappelle le capitaine Laurent Florentin, qui a par ailleurs souhaité prendre du recul pour cette fin de saison et qui se consacrera exclusivement à son rôle de joueur pour les semaines à venir.

Deuxième du classement derrière Colmar, les hommes du président Claude Gamp souhaite donc s’imposer pour ne pas se faire distancer par les Alsaciens mais doit composer une nouvelle fois avec un effectif limité. De plus, ne souhaitant pas sacrifier l’équipe Réserve, les Vosgiens se déplaceront avec un groupe restreint chez leur adversaire.

Toujours privé de Eby, qui purgera son second match de suspension (sur trois) suite à son carton rouge reçu à Saverne, le poste de numéro 10 devrait être confié à Segry, en partance en Espagne pour ses études, dont cela pourrait être sa dernière apparition sous le maillot de l’Entente.

Privé des blessés Tible et Actis qui pourraient d’ores et déjà avoir finit leur saison et des absents El Warrad, Colin et Julien Ghezala, le groupe choisit par Olivier Bey devrait toutefois avoir fière allure.

L’Equipe Réserve, emmené par le revenant Thibault Colin et par l’expérimenté Stéphane Masson, dont cela sera leur premier match cette saison, souhaitera s’imposer contre un adversaire qu’il avait battu en début de championnat (24 – 12).

Le groupe : Aubertin, Blaise, Durieux, Flayeux ( ?), Florentin, Frantz, Gagnerot, Georges E. et M., Gerard J. et M., Guerard, Gueritas, Guimbert, Henry, Masson L., Midelet, Requena, Rivot et Segry.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.