Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

SDRB XV – Un seul objectif : gagner !

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Après la claque subie à Villers-les-Nancy, les joueurs du SDRB XV n’auront qu’un objectif ce dimanche : renouer avec la victoire pour tenter de conserver sa place dans le trio de tête…

La semaine passée a été chargée du côté du SDRB XV. En effet, en début de semaine, Laurent Florentin, coach adjoint et capitaine annonçait vouloir prendre du recul pour cette fin de saison. Dimanche, les partenaires du néo-capitaine Eric Midelet subissait un revers sans appel chez le promu Villarois (15 – 5).

En dépit d’un « non-match », les joueurs d’Olivier Bey sont également revenus avec notamment 2 cartons rouges. Quand on connait l’effectif déjà limité de l’Entente, ces absences tombent au plus mauvais des moments. Ainsi, pour la réception des Cheminots de Strasbourg, Florentin et Eby, deux des leaders de la troupe à Olivier Bey seront suspendus tout comme l’indispensable Requena.

Toutefois, victorieux à l’aller (18-31) dans des conditions semblables, le SDRB XV aura comme objectifs de l’emporter afin de conserver notamment son invincibilité à domicile et d’oublier les événements de la semaine passée. Le groupe choisit par le tandem Bey-Romary a les moyens et toutes les qualités pour passer cet obstacle et remettre les vosgiens dans le bon sens de marche.

Gagnerot, Aubertin, Rivot et leurs coéquipiers du pack ont déjà prouvés leurs qualités. Vu les conditions météorologiques prévues ce week-end, le match pourrait d’ailleurs se jouer essentiellement dans ce secteur de jeu. Les problèmes en touche de la semaine passée devront être corrigés et ces lancements de jeu devront revenir la force du SDRB XV.

Le staff a également fait appel pour la première fois à Fade, auteur d’un très bon début de saison avec l’équipe Réserve afin d’apporter du sang neuf au groupe. Thibault Colin, auteur d’une bonne prestation la semaine passée à Villers-les-Nancy, fait également son entrée dans le groupe pour la première fois. Derrière, le retour de Julien Ghezala devrait permettre d’apporter de la sérénité à la ligne de trois quart.

Pour résumer, les dix derniers jours sont a oublié du côté de l’Entente et le seul moyen est de l’emporter pour les partenaires des frères Georges. Nul doute que l’ensemble du groupe aura à cœur de faire une bonne prestation pour montrer à ceux qui en doutent encore que le rugby a un avenir en Déodatie.

L’équipe Réserve, en lever de rideau tentera également de l’emporter dans un match à leur portée. Les partenaires de Palmarola méritent mieux que leur classement actuel. Une victoire leur permettrait d’ailleurs de gagner une place au classement…

Le groupe : Aubertin, Blaise, Colin T., Durieux, Fade, Flayeux, Gagnerot, Georges E. et M., Gerard J. et M., Ghezala, Gueritas, Guimbert, Henry, Mabboux, Masson L., Midelet, Rivot, Robert O., Segry et Urbes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.