Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Des soupes solidaires au profit de l’AFSA mijotées par les cuisinières du Kemberg

image_pdfimage_print

Vente_Soupes_Solidaires_Le_Kemberg

Ce samedi 5 janvier et pour la quatrième année consécutive, l’association Le Kemberg proposait des soupes à la vente au profit de l’AFSA – Association Française du Syndrome d’Angelman. Une maladie dont souffre notamment la jeune Marie, 13 ans, originaire de Saulcy-sur-Meurthe.

Peu connu du grand public, le syndrome d’Angelman est une maladie génétique rare liée au déficit de fonctionnement du gène UBE3A porté par le chromosome 15 maternel. 4 mécanismes peuvent ainsi être à l’origine de cette anomalie. Ces mécanismes doivent être recherchés par des tests spécifiques.

Pour sa quatrième édition, cette vente de soupes solidaires, qui ont été concoctées au cours de la semaine par 5 bénévoles du Kemberg (voir notre précédent article), s’est à nouveau déroulée selon 2 temps. Le matin du côté de la maison de quartier de Foucharupt, puis l’après-midi à l’angle du quai du Maréchal-Leclerc et du pont de la République, au centre-ville déodatien, où était installé le bar à soupes. Malgré le froid, l’humidité et relativement peu de passants en ce gris samedi de début d’année, une bonne moitié des 100 grands bocaux de 7 sortes de soupes différentes avaient trouvé preneurs sur les coups de 15h.

« La vente a bien fonctionné ce matin, mais il est vrai que les dégustations n’attirent pas les foules cet après-midi… mais c’était déjà le cas l’année dernière. Alors peut-être que l’an prochain, notre aide à l’AFSA changera de forme, comme elle avait déjà changé de forme lorsque la marche aux flambeaux avait laissé la place à la vente de soupes » précise Etienne Humbert et Jocelyne Thomann, respectivement président du Kemberg et cuisinière en chef de l’association. Ces derniers de lancer également un appel aux bénévoles. « Nous sommes à la recherche de bénévoles, mais plutôt de manière ponctuelle. Comme par exemple pour l’organisation de la Fête du Cake, en été, ou comme aujourd’hui pour la vente de soupes. »

Les personnes intéressées sont invitées à téléphoner au 03-29-51-09-32.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.