Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Des tenues officielles pour les basketteurs en herbe du collège Souhait

image_pdfimage_print

Tenues_Basket_Collège_Souhait

C’était au moment de la rentrée scolaire 2017 que les sections sportives du collège Souhait se sont étoffées avec l’arrivée du basket. Autour de Didier Marquaire, entraîneur du club Saint-Dié Vosges Basket, 12 élèves composent actuellement les rangs du groupe.

Après s’être ouverte aux sportifs en herbe des classes de 6ème puis de 5ème, la section s’ouvre désormais aux collégiens de 4ème. « L’an prochain, les élèves de 3ème, qui étaient en 6ème lorsqu’ils ont rejoint cette équipe de basket,  seront concernés à leur tour. Rejoindre l’une de nos sections sportives, c’est en effet s’engager tout au long de sa scolarité au collège » précise Annabelle Caccia, coordinatrice de la section.

Et les jeunes basketteurs sont plutôt doués, puisque 3 d’entre eux ont intégré la sélection Vosges l’an passé. Désormais et depuis très récemment, les adolescents disposent d’une tenue officielle. Car ce n’est pas plus tard que hier mardi, du côté du Palais Omnisports Joseph-Claudel, que ces derniers ont reçu des shorts et tee-shirts floqués du logo de la section sportive de l’établissement déodatien. Une belle manière de porter haut et fort les couleurs locales sur les parquets des futures compétitions… et ainsi créer une identité propre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.