Search
lundi 9 déc 2019
  • :
  • :

« Terres Slaves », un double concert qui mettra ce week-end à l’honneur Oleh Sozansky et la bandoura Samedi 19 Janvier à et dimanche 20 Janvier à l'Espace Georges-Sadoul.

image_pdfimage_print

Terres_Slaves_EGS

Pour le premier voyage de cette saison, l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des Vosges vous propose une excursion au coeur des terres slaves.

Connaissez-vous la bandoura ? Cet instrument à cordes pincées est considéré comme « la voix et l’âme de l’Ukraine ». Oleh Sozansky, talentueux virtuose de cet instrument viendra présenter des oeuvres de Bortniansky, Oliynyk, Khotkevych, présentant la diversité, la poésie et l’originalité des compositeurs ukrainiens ! La délicatesse de la danse Slave Op.72 No.2 de Dvorak ainsi que l’énergie de la mélodie populaire de Dubinushka de Rimski-Korsakov complèteront ce programme.  Ne manquez donc pas ces belles envolées musicales en Ukraine et en Russie !

Oleh Sozansky, né en Ukraine, est diplômé de l’Institut supérieur de musique d’État Mykola Lysenko à Lviv. Diplômé de la classe Bandura du professeur Vasyl Herasymenko, il s’est produit en Ukraine, en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Oleh est le premier lauréat du Concours International de Musique Liudkevych au Canada en 1995.

Samedi 19 Janvier à 20h30 & et Dimanche 20 Janvier à 16h, à l’Espace Georges-Sadoul.

Les musiciens bénévoles souhaitent partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture. L’accès à tous les concerts d’Orchestre + est donc gratuit, avec une libre participation aux frais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.