Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Vosges – Pas de flocons mais des touristes lors des vacances de Noël

image_pdfimage_print
conf

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Certes les vacances de Noël 2018-2019 ne resteront sans doute pas dans les annales. Néanmoins, malgré des conditions météorologiques peu favorables, les touristes sont venus nombreux séjourner dans les Vosges. Les hébergements qui affichent un taux moyen d’occupation de 69% (et même de 75% sur les secteurs de Gérardmer et La Bresse) en témoignent.

Evidemment, l’absence de neige a fortement impacté l’activité des professionnels des sports d’hiver alpin et nordique. 70% d’entre eux jugent la fréquentation très mauvaise à mauvaise. Si ce sentiment est un peu plus positif dans les stations équipées d’enneigeurs et pour les Ecoles de Ski Français (ESF) de La Bresse et Gérardmer, la période demeure décevante pour tous.
Les gestionnaires de sites de visite en revanche ont le sourire ! Les confiseries bressaude, gérômoise et des Hautes-Vosges en particulier ont fait le plein de visiteurs et enregistré une augmentation sensible de leur fréquentation par rapport aux vacances de Noël 2017 -2018.

Pour découvrir le détail de cette étude réalisée par l’Observatoire départemental du tourisme : cliquez ici 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.