Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – Découvrez l’histoire d’Épinal de façon originale

image_pdfimage_print
monpatrimoine_2

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Le Musée départemental d’art ancien et contemporain propose, le 3 février, un après-midi dédié aux collections spinaliennes conservées au musée. Curieux, néophytes ou connaisseurs pourront ainsi découvrir de manière originale l’histoire d’Épinal !

Fabrice Henriot, fin connaisseur de la cité des Images, dispensera des visites flash de trente minutes autour d’œuvres du parcours permanent du Musée départemental.

Pour l’occasion, le musée sort de ses réserves quelques objets exceptionnels découverts lors des fouilles du Palais de Justice à la fin des années 1990.

Pour les amateurs, l’expérimentation autour de Wikipédia, débutée en 2017, se poursuivra avec la possibilité de créer ou de compléter des articles en lien avec les collections présentées lors des visites. Ouvrages spécialisés et documentation seront mis à disposition pour la rédaction de ces éléments, avec un accompagnement de la documentaliste du musée.

http://museedepartemental.vosges.fr/

Dimanche 3 février, de 14h à 18h – Gratuit – Sans réservation dans la limite des places disponibles – Horaires des visites: 14h30, 15h30 et 16h30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.