Search
mercredi 20 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Il descend une piste de ski avec sa voiture après une sortie de route

image_pdfimage_print
Voiture_Piste_de_Ski

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

Drôle d’appel qu’ont reçu les gendarmes de la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte au matin du vendredi 25 janvier dernier. En effet, dans la nuit, un automobiliste et son passager qui circulaient sur la route des crêtes se sont retrouvés coincés au beau milieu d’une piste de ski !

Alors qu’il effectuait un demi-tour, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est mis à glisser sur la piste de ski en contrebas. Plutôt que d’en rester là, l’homme qui avait semble-t-il légèrement abusé de l’alcool, a au contraire décidé de poursuivre son chemin. Confondant route et piste de ski ou sa voiture avec une motoneige, il se retrouvera finalement bloqué par la poudreuse au niveau du télésiège.

Fort heureusement, cet incident n’a fait ni blessé, ni dégât au domaine. Après qu’il ait été déplacé par les services de la station pour être mis en sécurité, le propriétaire sera contraint d’attendre la fonte des neiges avant de récupérer son véhicule.




4 réactions sur “Vosges – Il descend une piste de ski avec sa voiture après une sortie de route

    1. ouietalors

      oui bien sûr qu’elle pourrait être remontée sur la route ou emmener là où il serait possible de la faire sortir en utilisant une dameuse par exemple .. mais pas sûr que le conducteur veuille payer la facture finale et surtout pas sûr qu’un non professionnel du dépannage prenne le risque de remorquer une voiture planter dans la neige ! du coup le propriétaire va assumer sa boulette encore un moment :)

      répondre
  1. ah !

    Quitter la route peut arriver à tout le monde ,aller faire les cons sur la route des crêtes est un jeu ! mais s’obstiner à descendre une piste de ski en voiture, il faut en tenir une bonne …………mais , à ce niveau , cette épave pourra servir de refuge à un skieur en perdition.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.