Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – Les étudiants en architecture exposent au musée d’Epinal

image_pdfimage_print

Expo-Musée-Architecture-6

Le Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal, en partenariat avec la Maison de l’architecture de Lorraine et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy,  accueille du 10 Janvier au 4 Mars l’exposition «  Maquettes d’architecte ». Le vernissage a lieu ce jeudi à 18h30.

Après un travail de documentation et d’observation, les étudiants en troisième année à l’Ecole nationale d’architecture de Nancy ont créé les maquettes de monuments emblématiques de l’Architecture contemporaine. Les édifices choisis, construits au XXème et au XXIème siècles, sont situés dans plusieurs pays européens (France, Belgique, Estonie, Allemagne etc). On trouve par exemple le célèbre Musée des beaux arts de Nancy.

Toutes les maquettes sont en bois, matériau imposé pour la réalisation des œuvres. « Il y a une réflexion sur la lumière » confit Karine Thyrard, adjointe à la programmation du musée. L’objectif de l’exposition est de faire découvrir les bâtiments représentés, mais aussi  de mettre en avant le travail des étudiants en architecture.

Une exposition a découvrir jusqu’au 4 Mars au Musée départemental d’Epinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.