Search
mardi 21 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – Une famille albanaise menacée d’expulsion

image_pdfimage_print

Sans-titre2

L’association Asil’Accueil 88 a lancé un appel à la mobilisation. Une famille albanaise est menacée d’expulsion.

Armand Dhembi et sa famille sont arrivés il y a 6 ans en France. Aujourd’hui ils sont menacés d’expulsion. La famille est assignée à résidence dans l’attente de l’expulsion. Pourtant, cette famille semble parfaitement intégrée.

« La mobilisation a été forte autour de cette famille albanaise présente en France depuis 5 ans et 9 mois, déboutée comme tant d’autres car venant d’un pays déclaré sûr, mais qui a fait preuve d’une intégration exceptionnelle à tous points de vue : L’an dernier, Armand avait présenté à la préfecture un contrat de travail en CDI dans l’entreprise COLLINO (carrelage), et Marbela une promesse d’embauche (en CDI également) dans la restauration. Ils ont intégré un appartement dont ils réglaient le loyer, les enfants sont scolarisés et parlent le français, ils sont entourés de nombreux amis. » témoigne Jean-Louis Didelot de l’association Asil’Accueil 88.

Toutes leurs démarches ont été vaines

Mais à ce jour, toutes leurs démarches ont été vaines, le titre de séjour refusé, les recours rejetés, et les voici assignés à résidence dans l’attente d’une prochaine expulsion, avec pointage quotidien à la police. Ils sont privés du droit de travailler malgré l’engagement de leur employeur, privés de ressources et même de protection sociale.

« C’est une violence administrative intolérable ! Nous ne comprenons pas pourquoi les autorités de l’Etat s’acharnent sur cette famille, et on a vu durant ces derniers mois de quelle démesure dans l’horreur nos gouvernants sont capables ! Est-il encore possible d’éviter l’anéantissement d’une famille de chez nous plongée dans la détresse et le désarroi ? Que nous reste-il comme possibilité de réagir, alors que tout a été fait humainement et juridiquement et qu’une chape de plomb recouvre ce formidable élan de fraternité ? » poursuit Jean-Louis Didelot.

Les associations Asil’accueil 88, Secours Catholique, Ligue des droits de l’homme, Comité antiraciste de Gérardmer demandent au Préfet des Vosges de délivrer à cette famille des titre de séjour.

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Une famille albanaise menacée d’expulsion

  1. Georges

    C est lamentable mais laissez moi vous dire que je suis maman de trois enfants que je ne trouve pas de travail et que c est ma maison que je vais perdre si la situation perdure. Que fait on pour nous??, pour les sans emplois en fin de droits ? Quelles solutions? Quelles médiatisation?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.