Search
jeudi 21 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Un forum pour mettre l’accent sur les Vosges

image_pdfimage_print
couv_web_velo_72dpi

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Durant 2 jours la semaine passée, le forum Deptour,  rendez-vous incontournable de la presse nationale et spécialisée, conviait les professionnels à découvrir la richesse et l’intérêt que peuvent offrir 90 destinations de notre territoire national dont les Vosges.

Depuis 24 ans cette rencontre annuelle des attachés de presse, des journalistes de la presse touristique, de la culture, et de l’art de vivre, est l’un des grands rendez-vous de la profession qui cherche de nouveaux sujets de reportages, ou prépare des accueils de presse sur le terrain. Plus d’une cinquantaine d’entre eux ont d’ores et déjà pris l’attache des attachées de presse du Conseil départemental pour organiser leurs venues dans les Vosges.

Réalisé pour cette occasion, et pour montrer que les Vosges sont une destination Evasion, un panel de nouvelles brochures a été réalisé par les services du Département, sur différentes thématiques, telles que le « Bien-être », « La jeunesse  dans tous ses états », « Les Vosges – Terres de vélo », « Les montagnes au sommet ».

Pour la première fois cette année, la présence de blogueurs et influenceurs laisse présager de futures collaborations ; une nouvelle façon, plus incisive, de faire de la promotion touristique, par le biais de vidéos, photos et petits reportages sur les réseaux sociaux et blogs de ces « journalistes 2.0 » aux milliers d’abonnés !

Le prochain rendez-vous de la promotion touristique, c’est celui des Thermalies, au Carrousel du Louvre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.