Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – L’émission Météo à la carte dans les Vosges

image_pdfimage_print
fr3

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Du lundi au vendredi, l’émission « Météo à la carte » présentée sur France 3 par Laurent Romejko et Marine Vignes, propose, en plus des points météo détaillés, des reportages dans les régions et part à la rencontre des habitants, pour y découvrir leur histoire, leurs savoir-faire ou leurs spécialités culinaires.

Durant 4 jours ce mois de janvier, les équipes de tournage de l’émission se sont rendues dans les Vosges, pour y tourner plusieurs reportages aux thématiques variées. Des séquences ont ainsi été filmées à La Bresse, à Epinal, au Val d’Ajol et à Mirecourt.

La première diffusion a eu lieu lundi 14 janvier avec une séquence « Gastronomie » où l’on peut voir Cédric Bongeot, chef à La Résidence concocter sa recette de « L’Andouille du Val d’Ajol » – A revoir ici. L’émission de jeudi 17 janvier retracera l’histoire de l’entreprise Bragard.

800 000 à 1 000 000 de téléspectateurs suivent l’émission quotidiennement. Un beau coup de projecteur et une occasion de faire la promotion du savoir-faire emblématique de notre territoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.