Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Comment maîtriser sa consommation énergétique ?

image_pdfimage_print
2018_salon_planete_energie_terRED_o5521

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Le stand « Comme à la Maison » présent du 25 au 28 janvier sur le « Salon Planète et Energies » devrait cette année encore  faire le plein de visiteurs.

La Plateforme TER’O à l’origine de cet espace la fois ludique et pédagogique y propose en effet des informations, astuces et conseils pratiques ainsi que de nombreuses animations pour apprendre à maîtriser sa consommation énergétique, améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de son habitation, réduire ses déchets, alléger sa facture d’eau ou préserver la biodiversité dans son jardin.

Mettez la main à la pâte

Les visiteurs pourront également mettre la main à la pâte lors des ateliers participatifs organisés durant ces quatre jours. Au programme : fabrication de produits cosmétiques et ménagers naturels,  réparation de petits appareils électroménagers au « repair café »,  création de tawashi (éponges réutilisables), atelier consacré à la qualité de l’air sans oublier les ateliers  réservés aux plus jeunes avec  entre autres des activités peinture et pâte à modeler . Pour découvrir les dates et  horaires des différents ateliers, c’est ici

En pratique

Rendez-vous du 25 au 28 janvier  au centre des Congrès à Epinal  sur le stand « Comme à la maison » (N°57)  du Salon Planète et Energies ouvert  de 10h à 19h non stop
Tarif : 3 € – Gratuit pour les enfants – Gratuit le vendredi pour les seniors de plus de 60 ans
Pour en savoir plus : www.planete-et-energies.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.