Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Vosges – Les pieuvres arrivent à Fraispertuis City !

image_pdfimage_print

Île_aux_Pieuvres_Fraisperuits_City (2)

Après le vertigineux Golden Driller, inauguré lors de l’été 2017, le parc de loisirs Fraispertuis City de Jeanménil va prochainement accueillir une Île aux Pieuvres !

L’ouverture de cette toute nouvelle attraction, prévue pour le début de la saison 2019 soit le 6 avril, sera de type jet-ski et prendra place dans la Crique des Pirates, juste à côté de Pirate Attack. L’une des particularités de cette nouveauté étant son thème, encore inédit sur ce type d’attraction.

Concrètement, des nacelles, au nombre de 9, prendront l’apparence de tonneaux dans lesquels les passagers prendront place, soutenus par des pieuvres malicieuses. Inspirée par la légende du Kraken, l’une des plus célèbres dans le monde de la piraterie, l’Île aux Pieuvres se veut cependant plus amicale… bien que les céphalopodes à tentacules seront tout de même capables de soulever des tonneaux et ses occupants !

Une autre particularité de l’attraction étant de laisser à ses passagers la possibilité d’interagir. Chaque gondole possèdera un volant, qui lui permettra pendant le tour de s’approcher ou de s’éloigner de la rive. Avec la force centrifuge, les gondoles s’écarteront alors rapidement, donnant une impression d’accélération. Et pour celles et ceux qui préfèreront un tour plus calme, il suffira simplement de rester proche de la rive.

Enfin et en guise de double anecdote, c’est après l’avoir vu et fait essayer à Port Aventura que le directeur du parc Patrice Fleurant a sélectionné ce type de manège, sachant que pour s’accorder à la thématique pirate, un design de gondole avec des pieuvres a été sculpté spécialement pour Fraispertuis City. Rendez-vous désormais le samedi 6 avril pour découvrir cette Île aux Pieuvres en terres vosgiennes !

J.J.

Île_aux_Pieuvres_Fraisperuits_City (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.