Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – Sicovad : Une gestion optimisée des déchets !

image_pdfimage_print
voeux-sicovad-6

(Crédits photographiques Michel Conraud)

La traditionnelle cérémonie des vœux du Sicovad a permis à Benoît Jourdain, son président de tirer le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les enjeux pour 2019.

La traditionnelle cérémonie des vœux du Sicovad, présidée par Benoit Jourdain a eu lieu ce mercredi soir à la salle polyvalente de Dogneville devant les agents, les élus et les partenaires.

Le Sicovad a collecté 13 467 kg de piles et petites batteries usagées en 2018. Tous ces volumes ont été recyclés et ont notamment permis de récupérer une grande quantité d’acier, de zinc, de nickel, de cobalt, de plomb qui vont être réutilisés dans l’industrie pour fabriquer de nouveaux produits (couverts, gouttières, batteries etc…).

2019 sera l’année de nombreux chantiers comme la fin des travaux de l’aménagement de la RD11 Razimont à Épinal avec la création d’un rond-point facilitant l’accès à la déchetterie. Le nouveau rond-point doit être en service fin mars.

Le Sicovad veut aussi procéder à l’extension et à la modernisation de la déchetterie de Charmes.

Benoît Jourdain a remercié les 150 agents présents pour leur implication. La rencontre s’est terminée avec la traditionnelle remise de médailles du travail et de diplômes de Sauveteurs Secouristes du Travail. Félicitations aux agents !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.