Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Le tribunal de commerce d’Epinal a fait sa rentrée Avec la manifestation des gilets jaunes en toile de fond

image_pdfimage_print

tribunal-de-commerce-epinal-2L’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce d’Epinal a eu lieu en début de semaine. Trois commerçants vosgiens ont déposé le bilan depuis le début de l’année, fragilisés par les manifestations des gilets jaunes.

Le tribunal de commerce a fait sa rentrée. L’activité économie semble mieux se porter dans les Vosges. Toutefois, les entreprises ont été fragilisées avec les manifestations des gilets jaunes. Trois entreprises vosgiennes ont d’ailleurs déposé le bilan suite à ces manifestations.

Le chiffre des procédures collectives reste stable par rapport à l’année 2017. Le nombre de liquidations reste, lui aussi, stable. Les entreprises se portent mieux dans les Vosges grâce au CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi). On note 270 procédures collectives déposées en 2018. 433 emplois sont concernés par les liquidations en 2018 (77% des procédures finissent en liquidations). Des petites entreprises sont surtout touchées par les liquidations.

2019 sera marquée par un déménagement pour le tribunal de commerce qui s’installera dans l’ancienne chambre régionale des comptes d’Epinal. Le Président Leroy a insisté sur la réforme en cours comme la dématérialisation des procédures.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.