Search
samedi 23 fév 2019
  • :
  • :

Ce week-end, le don du livre l’APIST Saint-Dié fait sa septième édition à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Huitième_Don_Livre_APIST_Saint-Dié (8)

Depuis hier vendredi et jusqu’à 17h demain dimanche, l’APIST Saint-Dié – Association Pour l’Intégration des personnes ayant une Trisomie – propose des milliers d’ouvrages de tous genres du côté de l’Espace François-Mitterrand, où se tient la septième édition du don du livre de l’association.

De quoi faire le bonheur de tout amateur de livres, qui pourront s’ils le souhaitent soutenir l’APIST Saint-Dié en effectuant un don. Car comme l’a rappelé la présidente Sylvie Renaud, il n’est ici pas question de vente.

Une nouvelle fois triés avec minutie en amont par une équipe de bénévoles, les nombreux romans et ouvrages histoires, les nombreuses biographies et autres bandes-dessinées qui sont à retrouver ce week-end sur plusieurs dizaines de mètres linéaires n’ont en effet pas de prix. Libre à chacun d’emporter les livres choisis, et libre à chacun d’apporter une contribution financière à l’association. « Plus de 10 000 livres au total étaient disponibles lors de l’ouverture. Cette année, les ouvrages à thèmes, comme la cuisine ou la nature, partent très bien. Tout comme les romans de poche » souligne Sylvie Renaud ce samedi matin, qui peut se montrer satisfaite du succès toujours grandissant remporté par ce don de livres annuel.

Et comme les précédentes éditions, il est toujours possible de savourer un thé, un café ou une autre boisson accompagnée d’un petit gâteau au salon de thé nomade, tenu par des jeunes de l’association ayant une trisomie. Un salon de thé qui sera ouvert de 14h à 17h samedi et dimanche après-midis.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.