Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Avec 275 membres fin 2018, la section déodatienne du Club Vosgien se porte très bien

image_pdfimage_print
AG_Club_Vosgien (1)

(Crédits photographiques Club Vosgien)

Ce samedi 4 février, c’était au tour de la section déodatienne du Club Vosgien, l’une des 123 sections existantes à ce jour, de tenir son assemblée générale, qui s’est déroulée au cours de la matinée dans les locaux du relais CAP France de La Bolle.

« Notre association œuvre bénévolement à la découverte de notre patrimoine paysager, culturel, historique, à travers un réseau de sentiers balisés. Le club Vosgien étudie et réalise l’aménagement, la signalisation et l’entretien d’itinéraires pédestres qui permet de protéger et valoriser le territoire » a rappelé le président Claude Joannès en préambule, avant d’annoncer une bonne nouvelle à l’assemblée présente.

« J’ai d’ailleurs le plaisir de vous informer que les itinéraires pédestres du Club Vosgien ont été labellisés au titre de l’Année Européenne du Patrimoine Culturel le 20 septembre 2018. La labellisation nous a été accordée pour les 20000 km de sentiers balisés qui contribuent aux objectifs de l’année européenne et notamment de la valorisation du rôle du patrimoine en faveur de la connaissance partagée. »

Quant à la santé de l’association, son président peut afficher sa satisfaction puisque l’effectif, « toujours en belle progression », était de 275 membres à la fin de l’année 2018. Ce même président peut aussi afficher sa satisfaction vis à vis de l’édition 2018 de la traditionnelle marche du Kemberg 1er mai, qui a rassemblé pas moins de 814 participants dont 63 enfants. « Un record. » Et Claude Joannès de souligner également que « notre club local assure le balisage et l’entretien d’un réseau de 397 kilomètres de sentiers, répartis sur 23 communes ».

L’heure fut ensuite à remise de diplômes d’Honneur de la fédération à Viviane Chrétien, Jean Jacques et Christian Villaume, pour leurs bons et loyaux services.

Après avoir encouragé les adhérents à « optimiser le covoiturage, et à le faire fonctionner équitablement », le président Claude Joannès s’est tourné vers la nouvelle année 2019. « Outre les randonnées d’hiver et d’été, les sorties départementale, du district et d’inter-club, ainsi que les dates importantes de nos activités, une nouveauté est proposée dans le programme 2019. A savoir la « marche d’orientation » Nous avons trouvé un animateur pour cette discipline. Claude Charrier nous a programmé 2 sorties d’un niveau très facile pour que puissiez découvrir cette activité. Ce sont des sorties très ludiques. L’autre nouveauté est le plan d’action sécurité routière axé sur le code de la route et ses nouvelles réglementations, analyses de situations à risques etc. Une séance de recyclage vous sera proposé le 15 mars salle Carbonnar. Le 1er mai, il y aura bien sûr l’incontournable « Tour du Kemberg » pour la promotion de la randonnée pédestre. Pas de changement à prévoir, nous sommes au top avec ce troisième circuit et une signalétique toute neuve. Nous serons fidèle au rendez vous pour la campagne de nettoyage en pleine nature, et nous avons bien sûr programmé une randonnée pour le Téléthon. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.