Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Un atelier couture à l’EHPAD Les Charmes

image_pdfimage_print
Atelier_Couture_EHPAD_Les_Charmes (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Responsable de l’équipe de bénévoles VMEH – Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers – à l’EHPAD Les Charmes, Evelune Fleurentdidier a décidé de créer un atelier dédié à la couture, qui a désormais lieu chaque jeudi après-midi.

Ce nouvel atelier hebdomadaire, qui vient compléter l’atelier tricot, constitue un espace d’entraide et de convivialité… puisque sous les conseils avisés d’Evelyne, des résidents peuvent raccommoder les habits de celles et ceux qui ne seraient plus autonomes. « Au fil du temps, nous nous sommes aperçus que les résidents éprouvaient des difficultés pour raccommoder leurs vêtements ou coudre un bouton manquant. C’est là que m’est venue l’idée de cet atelier » explique Evelyne. Hier jeudi, pour le lancement de l’atelier, 2 pantalons et un gilet ont ainsi été raccommodés grâce à des aiguilles, du fil… et un zeste de patience et de dextérité.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.