Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Aujourd’hui samedi, le GIP-InSIC ouvre ses portes au public De 10h à 17h

image_pdfimage_print

Portes-Ouvertes_InSIC (2)

L’un des piliers du pôle VirtuReal, avec le CIRTES et la plateforme INORI, le GIP-InSIC ouvrait ses portes au public en ce samedi 2 février, de 10h à 17h, comme chaque année à cette période.

L’occasion de rappeler que le GIP-InSIC propose une formation en 3 ans d’Ingénieur Mines Nancy spécialité Génie Mécanique – parcours Ingénierie de la Conception en partenariat avec l’ITII Lorraine – une formation Master Design – parcours Conception Produit – ainsi qu’une formation par la recherche, qui conduit au diplôme de Doctorat après 3 ans de travaux et la soutenance d’un mémoire de thèse.

L’occasion également de découvrir, via différentes présentations et par petits groupes, des travaux de recherche menés par les étudiants, des projets de créativité et des projets industriels des élèves-ingénieurs, mais aussi des moyens et ressources dont dispose l’école d’ingénieur déodatienne : Conception Assistée par Ordinateur – CAO – simulation numérique, numérisation et fabrication additive – ou impression 3D.

L’occasion enfin pour Arnaud Delamézière, directeur du GIP-InSIC, de préciser que l’établissement d’enseignement supérieur accueille actuellement 135 étudiants pour une 8 doctorants, mais aussi que son rayonnement dépasse les frontières de la Déodatie. Preuve en sont les visiteurs venus de tout le Grand Est, d’Auvergne ou de la Région Parisienne pour cette opération de portes-ouvertes.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.