Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Des bouquets de mimosas solidaires pour lutter contre la cécité et la malvoyance

image_pdfimage_print
Lions_Club_Vente_Mimosas (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Aussi loin que les années 1930, le Lions Club a fait de la lutte contre la cécité et la malvoyance son cheval de bataille.

Aujourd’hui, ses environ 1,36 million de membres, répartis à travers le monde dans quelques 46 000 clubs, organisent diverses actions afin de contribuer à cette lutte de longue haleine contre la maladie. Ce samedi 9 février, de 9h30 à 17h et comme chaque début d’année, les membres du club de Saint-Dié-des-Vosges organisent une vente de mimosas et une collecte de lunettes – de vue ou solaire – du côté de la rue Thiers.

Les bénéfices réalisées lors de le vente seront destinés à la lutte contre la cécité et les maladies de la vue, mais aussi pour financer des actions locales d’aide aux personnes en difficultés. A titre d’exemple, le Lions Club a financé les petits panneaux installés au niveau de chaque place de stationnement pour personnes handicapées à Saint-Dié-des-Vosges, sur lesquels ont peut y lire « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » (lire notre précédent article). Quant aux paires de lunettes récoltées, ces dernières seront envoyées dans des pays en développement. A ce propos, les Lions Club de France envoient plus d’un million de paires de lunettes par an, dans 36 pays et sur les 5 continents.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.