Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Le club Kiwanis remet un chèque de 500 euros aux Jeunes Sapeurs Pompiers de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Parrainage_JSP_Club_Kiwanis (1)

5 représentants du club Kiwanis local se sont rendus au Centre de Secours Principal – CSP – de Saint-Dié-des-Vosges ce mercredi en début d’après-midi, afin de remettre un chèque de 500 euros aux Jeunes Sapeurs Pompiers – JSP – déodatiens.

« C’est lors d’une visite du CSP, il y a 3 mois, que nous avons eu l’idée réaliser cette bonne action. Car le Kiwanis est largement tourné vers la jeunesse. En plus de ce chèque, nous proposons aux JSP volontaires de participer à un baptême de l’air, qui aura lieu au printemps à l’aérodrome de Remomeix » précise Didier Couturier, actuel président du club, aux côtés desquels se trouvaient le chef de centre du CSP Capitaine Frédéric Tisserant ainsi que le formateur des JPS, l’Adjudant Frédéric Girodat.

Ce dernier de rappeler que 28 sapeurs-pompiers en herbe suivent actuellement la formation hebdomadaire sur 3 ans en vue de devenir Sapeur-Pompier Volontaire – SPV – à leur 16 ans. « Environ 75% des JSP viennent renforcer l’effectif des SPV de la caserne. Ce qui représente 50% des renforts du CSP. Et puis la formation JSP permet de susciter des vocations, puisque certains d’entre eux deviennent ensuite sapeurs-pompiers professionnels ou rejoignent la Police, la Gendarmerie ou l’Armée. »

Quant à la coquette somme remise cet après-midi, elle sera destinée à financer des tenues de sport siglées « Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Déodatie. »

J.J.

Parrainage_JSP_Club_Kiwanis (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.