Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Le « Commissariat en folie » à l’EHPAD Les Charmes

image_pdfimage_print

Pièce_Théâtre_Commissariat_en_Folie (8)

C’est un après-midi intergénérationnel placé sous le signe du théâtre comique, du chant, de la danse, du cirque, mais aussi et surtout sous le signe de la convivialité et la bonne humeur qui s’est déroulé ce vendredi du côté de l’EHPAD Les Charmes.

Car devant les yeux des résidents de l’établissement d’accueil pour personnes âgées, de résidents de la Maison Mosaïque voisine, d’enfants du Centre Social Lucie-Aubrac et d’habitants des quartiers dits Politique de la Ville, se sont succédé la jeune chanteuse Priscilla Daniel, les dynamiques Sista Dance, les non moins dynamiques élèves de l’Ecole des Nez-Rouges… ainsi que les comédiens amateurs de la pièce de théâtre comique, intitulée « Commissariat en folie ».

Imaginée, écrite et en partie jouée par Anthony Hocquaux et Carole Demengel, tous 2 médiateurs sociaux au service Politique de la Ville, cette pièce d’une trentaine de minutes met en scène la commissaire Ramirez, un inspecteur Bordeli largement porté sur la bouteille, la baronne Quart-Quarts, dont le mari est visiblement décédé au sauna et dont la mort est hautement suspecte pour les 2 policiers. Autour de ces 3 principaux protagonistes, gravitent des personnages secondaires comme le procureur de la République, le médecin légiste… et un baron de Quart-Quarts finalement ressuscité.

« Nous avons eu l’idée d’écrire une pièce de théâtre comique avec Anthony. Nous avons commencé à travailler sur ce projet il y a environ 2 mois, avec des répétitions hebdomadaires chaque mardi ou jeudi. C’était une super aventure, qui a permis de créer des liens d’amitié. C’était aujourd’hui une première, sachant que nous présenterons « Commissariat en folie » en mars à la Maison Mosaïque » explique Carole Demengel, tout en remerciant « nos partenaires Vosgelis, le CNL et les bénévoles VMEH. Sans oublier bien entendu l’EHPAD Les Charmes. » Cet après-midi musical et comique s’est conclu autour d’un grand goûter, offert par le bailleur social vosgien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.