Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Le défilé de la Saint-Nicolas est de retour le samedi à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Défilé_Saint-Nicolas_SDDV (56)

(Photographie d’archives)

En 2018 et pour la première fois à Saint-Dié-des-Vosges, le grand défilé de Saint-Nicolas s’était tenu un dimanche, et non un samedi, d’après un souhait des commerçants.

Mais dès cette année, le cortège du Saint Patron des Lorrains défilera à nouveau dans les rues déodatiennes un samedi… le samedi 7 décembre très exactement. C’est la semaine dernière, lors de la traditionnelle cérémonie de remerciements aux quelques 27 associations ayant participé au défilé, que le maire David Valence a annoncé la nouvelle. Une nouvelle qui a déclenché une salve d’applaudissements, car ce retour au samedi était largement plébiscité. Par les associations prenant part à l’aventure, mais aussi par de nombreux spectateurs. Car organiser un dimanche ce temps fort de la fin d’année déodatienne présentait certains inconvénients… notamment pour les enfants, qui ont école le lendemain contrairement à un défilé le samedi.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.