Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

La Déodatie a désormais un nom touristique : Destination Vosges portes d’Alsace "Une montagne de trésors"

image_pdfimage_print

Soirée_Destination_Touristique (3)

Les différents attraits touristiques de la Déodatie sont valorisés par l’Office de Tourisme intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges, labellisé « Qualité Tourisme » et classé en première catégorie depuis bientôt un an (lire notre précédent article).

Dans le but de renforcer l’identité et l’attractivité touristique du territoire déodatien, des réflexions se sont engagées il y un an et demi entre élus et socio-professionnels afin de trouver un nom de destination. De ces réflexions a émergé le nom suivant : « Destination Vosges portes d’Alsace », sous-titré « Une montagne de trésors ». Un nom retenu à l’unanimité que s’est chargé d’annoncer David Valence, en sa qualité de président de l’intercommunalité, ce vendredi soir à l’Espace Georges-Sadoul. « Il y avait la nécessité de trouver un nom qui accroche. Après bien des débats, notamment entre l’Histoire et la Géographie, c’est « Destination Vosges portes d’Alsace » qui a été choisi. Ce nom va nous situer là où nous somme et va constituer un levier de promotion pour le territoire. » A ses côtés sur la scène Yvan-Goll se trouvaient Patrick Lalevée et Marylène Cendre, respectivement président et directrice de l’Office de Tourisme intercommunal.

J.J.




Une réaction sur “La Déodatie a désormais un nom touristique : Destination Vosges portes d’Alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.