Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Emmanuel Macron s’est engagé à rouvrir la ligne ferroviaire Epinal – Saint-Dié-des-Vosges Communiqué du Conseil Départemental des Vosges

image_pdfimage_print
FV et EM H

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

François Vannson était de nouveau au palais de l’Elysée ce mardi 26 février. En effet, le Président de la République a demandé aux Présidents de Conseils Départementaux d’accompagner les maires de leur Département à l’Élysée.

Pour faire suite à sa venue dans les Vosges au printemps 2018, Emmanuel Macron s’est engagé à rouvrir la ligne de chemin de fer Épinal-Saint Dié-des-Vosges. « Nous en prenons acte » réagit François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges.




4 réactions sur “Emmanuel Macron s’est engagé à rouvrir la ligne ferroviaire Epinal – Saint-Dié-des-Vosges

  1. Sylvain

    Mieux vaut tard que jamais….mais mr macron doit comprendre qu’on est la face a un enjeu national….des milliers d’autres km de lignes sont menacees dans toute la france…certaines ont deja ferme depuis son election…et on attend un reengagement de l’etat sur ce dossier au lieu de laisser faire les dirigeants de la sncf et bercy…

    répondre
    1. Houlà.

      L’état c’est des millions de contribuables.

      Et beaucoup en ont marre de payer pour des danseuses racketteuses tels les syndicats de cheminots.

      répondre
  2. Sylvain

    Deja Il ne faut pas confondre rail et sncf…les lignes ferroviaires non sncf existent…on peut aussi interdire tous les constructeurs automobiles car on aime pas renault….
    Ensuite avec vos impots vous preferez payer pour faire des routes,payer les accidents , payer pour les chomeurs de industrie ferroviaires et payer pour etre toujours plus dependant de sa voiture et du prix du petrole?
    Moi je prefere qu’on paye des impots , pour avoir un bon reseau ferroviaire et une bonne accessibilite de nos territoires comme cela se fait dans tous les pays situes juste de l’autre cote de nos frontieres.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.