Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Un équipage vosgien au 4L Trophy Un dernier au-revoir avec Charly & Francis

image_pdfimage_print

4L-Trophy-charly-Francis-2

Charly Mougel et Francis Roger avaient convié leurs partenaires, familles et amis à un petit pot de départ avant de prendre la route pour Clermont Ferrand puis Biarritz où ils s’aligneront sur le départ du plus grand RAID étudiant : le 4L Trophy.

Les deux potes de collège originaires de Gérardmer & Xonrupt partent en effet pour un périple de 6000 km avec pour destination Marrakech.  10 jours sur les routes de France et d’Espagne et pour finir sur les pistes du Maroc. En plus de leur soif de grands espaces, nos deux apprentis ingénieurs embarquent dans leur 4L des fournitures scolaires, du matériel de sport ainsi que des denrées non-périssable (grâce aux Restos du Cœur) destinées aux enfants les plus démunis.

Désormais salariés, Charly et Francis s’étaient inscrits à ce raid solidaire alors qu’ils étaient encore étudiants : le premier à Nancy, le second à Belfort, tous deux dans le domaine de l’ingénierie mécanique. Heureusement, ils ont réussi à se libérer de leurs nouvelles obligations professionnelles pour se lancer dans l’aventure et honorer leur inscription. Ils ont même pris un peu de rab’ comme on dit, le départ officiel étant le 21 février et la clôture du raid le 3 mars. Mais ils ne reviendront que le 5 mars le temps de faire le chemin inverse (dont une partie en bateau pour regagner l’Espagne depuis le Maroc).

Après avoir mené des recherches pour trouver un véhicule, c’est finalement à Dijon qu’ils ont fini par dénicher leur 4L. « C’est principalement Charly qui s’est occupé des réparations, même si l’ancien propriétaire avait déjà fait pas mal de choses dessus et que je lui ai filé un coup de main quand j’ai pu » précisait Francis ce mardi matin avant le grand départ. Départ précédé d’un apéritif autour de la 4L et en présence de la famille, des partenaires et des amis des deux coéquipiers. Que dire de plus, si ce n’est bonne route les gars !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.