Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Ewattch, la première entreprise déodatienne et vosgienne à obtenir le pass French Tech

image_pdfimage_print

Depuis fin décembre 2018, Ewattch est Lauréate du Pass French Tech et rejoint les entreprises françaises en hyper-croissance de la promotion 2018-2019.

  • QU’EST-CE QUE LE PASS FRENCH TECH ?

Le Pass French Tech est un programme national français d’accompagnement des entreprises en hyper-croissance, appartenant aux secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé. Les partenaires publics du Pass French Tech sont : Mission French Tech, Bpifrance, Business France, INPI et DGE. Ce programme est décliné dans les Métropoles French Tech et porté également par 14 opérateurs régionaux. Ces derniers accompagnent les Lauréats du Pass dans leur croissance tant en France qu’à l’international et contribuent au développement de cette communauté d’entreprises.

  • L’OBTENTION DU PASS

Après avoir candidaté fin 2018, c’est le 18 décembre dernier qu’Ewattch rejoint officiellement le programme Pass French Tech dans le secteur Industrie. Récompensée pour son hyper-croissance, Ewattch est une jeune scale-up rayonnant dans les secteurs de l’Internet of Things (Internet des objets, objets connectés, hardware, etc.), des CleanTech (environnement durable, énergie, smart city, etc.) et de l’Industrie connectée.

Créée en 2012 à Saint-Dié des Vosges, Ewattch a vu son chiffre d’affaire évoluer de 400% au cours des 2 dernières années. Avec comme mission principale d’accompagner les industriels dans leur transition vers le monde connecté, Ewattch se tourne de plus en plus vers l’international. Déjà présente sur 3 continents, elle possède des importateurs en Belgique, en Afrique du Sud, dans l’Océan Indien, ainsi qu’une filiale en Suisse et un bureau en Australie. Cette année, Ewattch souhaite renforcer sa présence en Europe avec notamment la mise en place de nouveaux distributeurs en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. Ewattch est également une entreprise engagée aux côtés de plusieurs associations et réseaux professionnels locaux.

En effet, Ewattch est adhérente aux Pôles de compétitivité CAPTRONIC et CINESTIC. Elle est lauréate du Réseau Entreprendre Lorraine et fin 2018, elle a reçu la certification BPI France Excellence (Promotion 2018). De plus, Nicolas BABEL, le CEO d’Ewattch, est actuellement vice-président en charge des scaleup et de l’internationalisation pour l’association LORNTECH (Métropole FrenchTech en Lorraine dont Ewattch est également membre). Nicolas est également membre du bureau de Lorraine Inside ainsi que le président du CJD, Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises de Saint-Dié des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.