Ce mardi après-midi peu après 14h, une conduite de gaz 4 bars a été arrachée accidentellement rue Dauphine par un engin de chantier.
15 sapeurs-pompiers du Centre de Secours Principal – CSP – de Saint-Dié-des-Vosges, parmi lesquels le capitaine Laurent Louis, sont intervenus sur les lieux. Ces derniers ont, dans un premier temps, installé un périmètre de sécurité d’environ 100 mètres, en coopération avec les Polices Nationale et Municipale. En parallèle, une vingtaine de personnes ont été évacuées des commerces situés à proximité de la conduite arrachée, tandis que d’autres personnes ont été confinées dans leurs logements. Une fois la fuite maîtrisée, sur les coups de 15h, les sapeurs-pompiers ont commencé un important travail de reconnaissance des bâtiments situés aux alentours de la conduite. Etaient également présents sur place des agents de GrDF.
J.J.
Ce mardi après-midi peu après 14h, une conduite de gaz 4 bars a été arrachée accidentellement rue Dauphine par un engin de chantier.
15 sapeurs-pompiers du Centre de Secours Principal – CSP – de Saint-Dié-des-Vosges, parmi lesquels le capitaine Laurent Louis, sont intervenus sur les lieux. Ces derniers ont, dans un premier temps, installé un périmètre de sécurité d'environ 100 mètres, en coopération avec les Polices Nationale et Municipale. En parallèle, une vingtaine de personnes ont été évacuées des commerces situés à proximité de la conduite arrachée, tandis que d'autres personnes ont été confinées dans leurs logements. Une fois la fuite maîtrisée, sur les coups de 15h, les sapeurs-pompiers ont commencé un important travail de reconnaissance des bâtiments situés aux alentours de la conduite. Etaient également présents sur place des agents de GrDF.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="133847,133848,133850,133851,133852,133853,133854"]