Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Gilets jaunes, acte XIV

image_pdfimage_print
Gilets_Jaunes_Acte_14 (7)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Depuis le début de l’année à Saint-Dié-des-Vosges, les samedis se succèdent et se ressemblent pour les gilets jaunes… enfin presque.

En ce samedi 16 février, pour l’acte XIV de la mobilisation de ces citoyens en colère contre le Gouvernement, ce sont 2 cortèges de manifestants qui ont défilé dans les rues du centre-ville déodatien au cours de l’après-midi, convergeant au niveau de la place Saint-Martin. Composé d’environ 70 gilets jaunes, le premier cortège est parti du rond-point Henri-Karcher de la zone Hellieule, tandis que le second cortège, fort d’environ 80 manifestants, s’est tout d’abord rassemblé du côté du rond-point situé près de l’hypermarché Cora de Sainte-Marguerite. Les 2 groupes ont remonté la rue Thiers, pour se dissiper ensuite sur la place du Général-de-Gaulle. Le tout dans le calme et le tout sous la surveillance de la Police, comme les semaines précédentes.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.