Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Jérôme Mathieu réélu à la tête de la Chambre d’agriculture des Vosges

image_pdfimage_print

election-chambre-agriculture-des-vosges-30

Ce vendredi 22 février, le Président et le Bureau de la Chambre d’agriculture de des Vosges ont été élus lors de la Session d’installation en présence du Préfet. Sans surprise, c’est Jérôme Mathieu qui a été réélu à la tête de la chambre d’agriculture des Vosges ce vendredi. Il remporte l’élection avec 26 voix sur 33 face à François Thiery de la Confédération paysanne 88. Le nouveau bureau a été installé pour 6 ans.

Les 35 membres élus, dont 12 nouveaux, et les 2 membres de droit du CRPF ont été installés ce vendredi, par le Préfet. Les membres ont élu leur Président en la personne de Jérôme Mathieu avec 26 voix sur 33 votants.

Pour rappel, sur les 3 listes présentées aux élections, c’est la liste JAFDSEA « avançons ensemble les pieds sur terre » qui a remporté l’ensemble des collèges. Pour le collège des Chefs d’Exploitations, la liste JA-FDSEA a obtenu 56.34% des votes contre 22.90% pour la Coordination Rurale et 20.76% pour la Confédération Paysanne. Les 35 membres élus, dont 12 nouveaux, et les 2 membres de droit du CRPF ont été installés ce vendredi, par le Préfet.

La Session a ensuite procédé à l’élection du Bureau de la Chambre d’agriculture, dont Voici la composition :

1 er Vice Président : Mickaël MOULIN

2 ème Vice Président : Lydie SAUNIER

3 ème Vice Président : Thierry MOUROT

4 ème Vice Président : Jean-Louis LACROIX

Secrétaire : Bernard SION

Secrétaire Adjoint : Norbert MOREL

Secrétaire Adjoint : Raphaël SIMONIN

Secrétaire Adjoint : Isabelle PERRY

Secrétaire Adjoint : Bertrand MATHIEU

Secrétaire Adjoint : Victorien LAMBERT

Secrétaire Adjoint : Nicolas LALLEMAND

Jérôme MATHIEU – 45 ans Associé au GAEC du Perhy à Cornimont (production laitière en zone montagne)

Depuis décembre 2014, j’ai la chance et la fierté de mener la Chambre d’Agriculture des Vosges avec une équipe d’élus motivée au service des agriculteurs et des forestiers. Notre volonté est d’accompagner tous les agriculteurs quelque soit leur type de production ; et tous ceux qui investissent dans notre département afin de maintenir et développer les productions agricoles, agro alimentaire, forestière et paysagère. Avec l’ensemble des élus, nous veillerons à la reconnaissance de notre agriculture sur les territoires, par la société et les collectivités ! Je m’engagerai aussi avec les 9 autres présidents des Chambres d’Agriculture dans la construction d’une stratégie régionale.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.