Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

« Passer’Ailes Papillons », une exposition éphémère par le duo Soeureines Ces samedi 23 et dimanche 24 février au CEPAGRAP

image_pdfimage_print

Exposition_Passer'Ailes_Papillons

La galerie d’art contemporain du CEPAGRAP ouvre ses portes aux jeunes artistes et leur donne, le temps d’un week-end, l’occasion de confronter leur travail au regard du public. Ces samedi 23 et dimanche 24 février, de 10h à 20h, cette même galerie accueillera l’exposition éphémère « Passer’Ailes Papillons » du duo Soeureines. Entrée libre.

Soeurs dans la vie, duo dans l’art, Mail et Chérilyre sont 2 artistes qui mettent un point d’honneur à privilégier le bien-être et la sérénité dans tout ce qu’elles entreprennent. Depuis toutes jeunes, « Soeureines » était un mot qui leur parlait mais elles ne savaient pas ni quand ni pourquoi elles allaient pouvoir lui donner vie.

Avec le temps, et surtout avec le dévouement inestimable de leur Grand-mère à leur transmettre les outils pour se développer et se réaliser personnellement, le duo « Soeureines » se mit en place comme une évidence.

Pots de peintures acryliques, chevalets, toiles, pinceaux, crayons, appareil photo, voici les outils avec lesquelles elles jonglent dans leur atelier de création. Guidées par la sagesse de leur Grand-mère, et de la vie qui les entoure, les Toiles Sacrées de Méditation prennent vies, ne se ressemblent pas mais elles se construisent toutes sur le même art, celui de l’art bien-être. Leurs oeuvres créatives, intuitives et guidées sont basées sur la géométrie sacrée où les couleurs sont mises à l’honneur.

Novatrices et introspectives, leurs installations originales pour l’exposition, alliant la peinture et la photographie, se laissent lire et ressentir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.