Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Un petit-déjeuner solidaire partagé par plus de 250 convives à la Tour de la Liberté

image_pdfimage_print
Petit-déjeuner_solidaire_TdL (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

C’est l’une des traditions du début d’année déodatien. Ce samedi matin, de 7h30 à 10h30, le CFFD-Terre Solidaire organisait en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges un petit-déjeuner à la Tour de la Liberté, le 9ème en date.

Partagé par plus de 250 convives, ce petit-déjeuner solidaire préparé et servi par 20 jeunes de l’Aumônerie, aidés pour l’occasion par 12 adultes, permettait de récolter des bénéfices pour soutenir les différents projets menés par l’association. Cette année, le CCFD-Terre Solidaire soutient notamment l’association AEC – Alternative Espace Citoyen – qui oeuvre au Niger pour construire une politique migratoire respectueuse des droits des migrants. Et en plus de savourer un chocolat chaud, un café fumant, un thé parfumé ou du pain croustillant, ces mêmes convives pouvaient également se procurer sur place des produits du commerce équitable, proposés par Artisans du Monde.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.