Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Pôle Emploi – 14 vosgiens intègrent une formation « secrétaire de mairie »

image_pdfimage_print

P1490303

Constatant la difficulté pour les collectivités territoriales, notamment pour les communes rurales de recruter des agents ayant les compétences suffisantes pour assurer les fonctions de secrétaires de mairie, Pôle emploi Vosges a mis en place un partenariat. L’objectif : développer une offre de formation spécifique dans ce métier en tension. 14 vosgiens intégreront la formation « secrétaires de mairie ». 

 L’Agence Compétences et Territoires des Vosges, le Centre National de la Fonction publique Territoriale et Pôle emploi Vosges ont mis en place un dispositif de formation permettant de qualifier des demandeurs d’emploi. L’objectif est de pourvoir aux besoins de recrutements des communes sur des postes de secrétaires de Mairies.

 Ce vendredi matin, les 14 stagiaires, en présence des représentants des différents acteurs ont signé leur convention individuelle de formation pour une intégration en formation le 18 mars 2019.

La formation est financée par Pôle emploi et assurée par l’Antenne Vosges du CNFPT. Elle alterne des cours magistraux et des semaines de stages pratiques dans des collectivités territoriales.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.