Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Raon l’Etape – Débat public dans le cadre du grand débat national mercredi 27 février Communiqué de presse de la Ville de Raon l'Etape

image_pdfimage_print

Grand_Débat_National

Dans le but de recueillir la parole citoyenne à l’occasion du grand débat national, la Ville de Raon l’Etape organise un débat public qui se tiendra le mercredi 27 février prochain, de 20h à 22h à la salle Beauregard (Place des Martyrs de la Résistance). Ouverture des portes à 19h15.

Cette rencontre sera animée et modérée par Claude Janel, ancien inspecteur de l’Education nationale et acteur du monde associatif déodatien, et par Jean Hirli, chargé de communication à la Ville de Raon l’Etape et acteur du monde associatif raonnais.

Durant ce débat, deux thèmes préconisés par le Gouvernement seront abordés et feront suite aux précédents échanges menés lors du débat du 31 janvier dernier à Saint-Dié-des-Vosges :

  • Organisation de l’État et des services publics,
  • Fiscalité et dépenses publiques.

L’objet du débat consiste à transmettre les propositions des Français au Président de la République. Pour celles et ceux qui le souhaitent, une urne sera également disponible à l’entrée de la salle pour recueillir des propositions.

Afin de garantir une parfaite transparence des discussions, la restitution sera envoyée au Président de la République sous forme d’enregistrement audio. Tous les citoyens peuvent également contribuer en ligne, sur une plateforme numérique nationale dédiée : www.granddebat.fr




Une réaction sur “Raon l’Etape – Débat public dans le cadre du grand débat national mercredi 27 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.