Search
jeudi 21 mar 2019
  • :
  • :

Réception du leader pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Un mois après avoir battu Mulhouse, le SDRB XV retrouve la compétition ce dimanche au Stade Pierre Pebay de Saint-Dié-des-Vosges presque trois mois après son dernier match sur sa pelouse (NDLR : SDRB XV – Thann le 02 décembre dernier pour une victoire 65 à 0). Et pour ce dernier match de la première phase, les Vosgiens accueilleront le leader invaincu de la poule : Colmar.

Colmar semble intouchable tellement les Alsaciens survolent le championnat. Avec un pack mobile et conquérant et une ligne de trois quart rapide et qui produit un jeu agréable, les Colmariens écrasent tout sur leur passage depuis le début de saison avec notamment une large victoire lors du match aller (38 – 10). Mais les hommes d’Olivier Bey veulent y croire et conserver leur invincibilité à domicile…

Cependant, les temps sont durs sur les bords de la Meurthe avec notamment la démission du président Claude Gamp la semaine passée et un effectif qui se réduit de semaines en semaines. Ainsi, ce dimanche, le SDRB XV n’alignera pas d’équipe Réserve et ce, pour la troisième fois cette saison, synonyme de forfait général. Ce dernier aura-til une incidence sur la fin de saison de l’Entente ? A ce jour, impossible de répondre à cette question : la Ligue Grand Est devra se prononcer prochainement sur une éventuelle rétrogradation en poule Promotion Honneur.

Toutefois, les partenaires du toujours présent Carhel Henry veulent tout donner pour s’imposer et faire honneur à leur maillot. Malheureusement, beaucoup d’absences sont à déplorer ce dimanche. En effet, les frères Georges, Mel et Eddy sont absents par exemple tout comme le deuxième ligne Midelet ou encore le botteur Eby. De plus, Requena purgera son dernier match de suspension alors que le capitaine Florentin a écopé d’une lourde sanction en commission de discipline. Ecopant de 7 matches de suspension, sa saison et d’ores et déjà quasiment terminée.

L’équipe alignée par le staff vosgien est donc inédite avec une première ligne Blaise – Mabboux – Guerard notamment. Au centre de l’attaque également on retrouvera une paire inédite avec l’habituel ailier Frantz et le polyvalent Thibault Colin.

La présence dans le groupe des expérimentés Mickael Gerard, Olivier Robert et Flayeux devrait apportée de l’assisse à une équipe qui ne doit pas douter. Au rugby plus que dans n’importe quel sport, le mental et l’envie peuvent faire la différence et quand on voit l’investissement des joueurs encore présents, une victoire contre Colmar donnerait un peu de baume au cœur à un collectif en réelle difficulté.

Sans penser aux jours prochains, les coéquipiers de Jérémy Gerard auront besoin du soutien de toute la famille de l’ovalie de la Déodatie pour tenter de faire tomber cette très belle équipe de Colmar qui mérite amplement sa position de leader du groupe.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel, Colin J. et T., Demetz, Durieux, El Warrad, Fade, Flayeux, Frantz, Gagnerot, Gerard J. et M., Guerard, Gueritas, Guimbert, Henry, Mabboux, Masson L., Rivot, Robert O. et Salvador E..

Stade Pierre Pebay, Saint-Dié-des-Vosges. Coup d’envoi à 15h00. Entrée gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.