Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Reprise des sorties vélo du Club Coeur et Santé jeudi

image_pdfimage_print
groupe-a-fraize-img_8422

Pause près de l’office de tourisme de Fraize lors de la sortie du 8 novembre 2018. (Crédits photographiques Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

La météo clémente autorise les cyclotouristes du club Cœur et Santé à ressortir leurs vélos un peu plus tôt que prévu et la reprise aura lieu jeudi prochain 28 février.

Le groupe prendra la direction d’Anould en passant par la rive droite de la Meurthe par Sainte-Marguerite, Saulcy-sur-Meurthe et Saint-Léonard-Contramoulin.

L’heure de départ des premières sorties est fixée à 9 h 30. Elles partiront ensuite à 9 heures et même à 8 heures en juillet et août.

A noter que trois sorties auront lieu exceptionnellement le mercredi :

  • le mercredi 3 avril en raison du Parcours du Cœur scolaire prévu le jeudi 4 avril,
  • le mercredi 29 mai, en raison de la fête de l’Ascension le 30,
  • le mercredi 14 août en raison de la fête de l’assomption le 15.

Cette activité réservée aux adhérents du club est ouverte à tous les types de vélos, y compris ceux avec assistance électrique, sans aucun esprit de compétition.

Le lieu de rendez-vous pour le départ reste le même que les années dernières : le Parking de Territoire de Marques, rue Alphonse Mater.

Outre un vélo en bon état, chaque participant devra être correctement équipé : casque, gilet fluo et gants.

Pratiquée sur les petites routes et les voies cyclables de la Déodatie, cette activité proposera des sorties d’environ deux heures avec des parcours sans grosse difficulté. Le circuit est différent d’une sortie à l’autre. Des sorties plus longues auront lieu sur une journée avec pique-nique et visite d’un lieu touristique ou historique en juillet et août.

Nous demandons aux nouveaux membres du groupe, mais aussi aux anciens, de lire les consignes de sécurité suivante (document de la Fédération Française de Cyclotourisme) : Rouler en groupe-FFCT.

cyclocoeur

Le vélo, c’est bon pour le cœur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.