Ce samedi 2 mars à partir de 18h, la Journée Mondiale de Prière sera célébrée au sein du foyer protestant de Saint-Dié-des-Vosges.
« La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondial de femmes chrétiennes qui s’engagent en exprimant leur foi en Jésus Christ et en évoquant ce qu’elles vivent dans la prière et la célébration devant Dieu et en communauté. Elles veulent écouter, s’exprimer, être fidèles et inventives, oser être ouvertes et accueillantes, partager, construire une confiance réciproque, être des chrétiennes, s’engager à apprendre, promouvoir l’action responsable.
Chaque année, la JMP donne l’occasion aux femmes de connaître la vie des habitants d’autres pays, d’appréhender d’autres expressions de foi chrétienne.
Cette union dans la certitude que la prière est une force de changement s’exprime chaque année lors de la célébration de la liturgie, le premier vendredi de mars.
En 2018, nous avons prié pour les femmes du Suriname : grâce à votre générosité, chaque projet retenu a été honoré.
Cette année, nous prierons pour les femmes de Slovénie. Nos amies nous proposent de méditer sur cette invitation de l’Evangile de Luc : « Venez, tout est prêt ». Dieu invite chaque personne à son festin. Répondrons-nous à l’invitation ? Ouvrirons-nous notre table aux autres ?
Nous découvrirons leur vie de tous les jours, et également leurs spécialités culinaires que nous vous ferons goûter après la célébration lors d’un partage convivial.
Le but est d’aider la population de Slovénie. Une équipe de la JMP a soigneusement sélectionné quelques objectifs dignes de confiance ; soyez curieux de la culture de ce pays, soyez généreux pour aider les plus démunis, soyez joyeux pour entrer dans cette Fête qui aura lieu ce samedi 2 mars à 18 heures au Foyer Protestant, situé rue Carbonnar à Saint-Dié-des-Vosges. »
Citez-moi un nom d’un prophète au sein de l’église catholique : il n’y en a pas car Jézabel cherchait dans la Bible à les éliminer. Le pape parle comme l’Agneau (Jésus) mais jamais comme un lion : c’est le signe qu’on écoute un imposteur.