Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Le SDRB XV doit l’emporter à domicile

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Après un premier report il y a trois semaines, le SDRB XV accueille ce dimanche, dans son stade Pierre-Pebay, la lanterne rouge du championnat : les Cheminots de Strasbourg. L’Entente n’aura qu’un objectif : la victoire.

Les semaines passent et ne se ressemblent pas du côté des rives de la Meurthe. En effet, battu à Villers début janvier, affaibli par les absences, suspensions et autres blessures et avec un moral en berne, les joueurs d’Olivier Bey ont réussi l’exploit de s’imposer en Alsace à Mulhouse il y a quinze jours.

Attendu en Alsace, les coéquipiers du pilier Blaise ont répondu présent avec notamment une énorme prestation en défense pendant 80 minutes. Piqué sans doute dans leur orgueil et alors que tout semblait être devenu défavorable, les joueurs se sont retrouvés dans leurs valeurs : le combat et la solidarité.

Contrairement au dernier match, le SDRB XV se présentera sur sa pelouse avec le statut de favori contre un adversaire n’ayant remporté que deux matches depuis le début de saison et qui reste sur un terrible revers à Thann, un autre mal classé (45-12).

Toujours privé de Florentin et Requena (qui connaitront la durée de leurs suspensions ce samedi), les Vosgiens ont également perdu cette semaine leur demi d’ouverture Segry, parti à l’étranger pour les études. De plus, Eby, suspendu à la date initiale de la rencontre ne pourra pas participer non plus tout comme Mabboux qui s’est blessé cette semaine à l’entraînement.

Ainsi, le groupe sera sensiblement le même que lors du dernier match avec notamment Urbes, auteur d’une très bonne prestation à Mulhouse en première ligne et la présence sur la feuille de match des jeunes Pailloux et Thibault Colin.

Avec un Aubertin qui semble avoir retrouvé sa souveraineté dans les airs, un Jérémy Gérard toujours plus décisif et un Durieux qui apporte toute sa vitesse à une ligne de trois quart qui veut être enfin décisive, le SDRB XV aura à cœur de s’imposer et de se rassurer avant la réception du leader Colmar. Toutefois, le staff vosgien ne veut pas penser à se rendez-vous qui sent la poudre et va s’attacher à préparer son groupe du mieux possible pour battre les Cheminots de Strasbourg.

Les conditions météorologiques capricieuses n’ont pas permis aux joueurs de s’entraîner convenablement et ils ont dû notamment se retrancher en salle afin de préparer ce rendez-vous. L’accent a été mis sur le jeu et l’état d’esprit afin que les joueurs ne se reposent pas sur la bonne prestation de la semaine passée.

Pour rappel, Strasbourg avait posé bien des problèmes au SDRB XV lors du match aller mais les joueurs de l’Entente avait fait le travail en s’imposant 31 à 18 après un début de match délicat.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Colin J.et T., Demetz, Durieux, Frantz, Gagnerot, Georges E. et M., Gerard J., Guerard, Gueritas, Guimbert, Henry, Masson L. et S., Midelet, Pailloux, Rivot, Salvador E. et Urbes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.