Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Senyu – Pénétrez au cœur de l’univers du festival dédié aux cultures geek !

image_pdfimage_print

senyu-epinal-141Le festival Senyu est de retour ce week-end dans la cité des Images. Un rendez-vous incontournable pour les geek! Pour cette nouvelle édition, le Japon médiéval sera à l’honneur. 

Comme chaque année de nombreuses animations géantes sont proposées à l’occasion du festival Senyu au centre des Congrès d’Epinal.  Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un festival sur le thème de la culture japonaise, avec des jeux vidéo, des mangas et des cosplayeurs. Cette année retrouvez des animations sur le Japon féodal, et les univers de Kingdom Hearts, Captain Tsubasa (Olive et Tom), Rocket League et Final Fantasy Tactics.

Senyu c’est aussi l’occasion de rencontrer des invités de marque. Cette année encore le public aura le plaisir de rencontrer Davy Mourier, qui était déjà venu pour la 6éme édition de l’événement.

L’acteur, scénariste, réalisateur, graphiste, parolier, animateur de télévision et auteur de bande dessinée, Davy Mourier est présent pour l’occasion. Viking5754, youtubeur consacré à l’univers du jeu Minecraft est aussi à l’honneur.

Parmi les animations, « Final Fantasy Tactics » embarque le public en terres d’Ivalice. Celles-ci abritent un conflit pour le trône qui se retrouve déchiré entre deux grandes familles. Sur le champ de bataille, choisissez votre camp et établissez une stratégie pour essayer de surprendre vos adversaires et appuyer votre domination sur ce monde.

« Kingdom Hearts » propose au public de monter à bord d’un vaisseau spatial Gummi ! Basé sur le célèbre jeu vidéo Kingdom Hearts, voyagez à travers la convention Senyu pour visiter les différentes animations Disney.

De nombreuses boutiques et créateurs sont également sur place afin de proposer aux visiteurs des articles fait mains et directement importés du Japon.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.