Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Spectacle du groupe vocal Faridol au profit de Soleil Autisme Ce dimanche 17 février à 15h à l'Espace Georges-Sadoul

image_pdfimage_print

Choeur_de_Métiers

Le Lions Club, l’association Soleil Autisme et le groupe vocal Faridol s’associe pour vous proposer un spectacle à l’Espace Georges Sadoul, ce dimanche 17 février à 15h00. Le groupe vocal originaire de Laxou Nancy présentera à cette occasion son nouveau spectacle, intitulé  »Choeur de Métiers ».

Ce spectacle avec mise en scène et costumes, évoque dans sa première partie les métiers d’avant 1914 qui faisaient vivre nos villages: artisans, vendangeurs, marchands, barbier, tisserands… mais aussi le travail des femmes pendant la Grande Guerre en attendant le retour des soldats. La deuxième partie est consacrée aux tâches plus urbaines et contemporaines, à la difficulté de trouver sa place dans le monde du travail d’aujourd’hui. Elle évoque aussi les fermetures de nos usines en Lorraine.

Choeur mixte, de femmes, d’hommes, petits choeurs, solistes, musiciens, comédiens, conteuse vous feront vivre par des textes, des saynètes, des airs traditionnels ou classiques, des extraits d’opéra, de comédies musicales ou des chansons de variété la grande et belle épopée du Travail.

De la joie, de l’émotion, de l’humour, tout ce qu’il faut pour passer un bon après-midi !

Le groupe vocal Faridol est composé d’une cinquantaine de chanteurs/acteurs dirigés par Stéphanie Blot, Pierre Tiessen et Pierre Emmanuel Kuntz harmonisateur, compositeur et pianiste.

Les places sont à retirer, au tarif de 12 euros – 5 euros pour les moins de 15 ans :

  • Magasin JULES 9 Rue Thiers SAINT DIE 03 29 55 74 04
  • AROMES ET TENDANCE 9 quai Marechal Leclerc SAINT DIE 03 29 56 25 22
  • OFFICE DE TOURISME 6 quai Marechal Leclerc SAINT DIE 03 29 42 22 22

Achat possible de billet sur place le jour du spectacle.

Les bénéfices iront intégralement à l’Association Soleil Autisme.

Soleil Autisme est une association composée uniquement de parents d’enfants autistes en Déodatie. Elle est née en 2003 suite au regroupement de parents, déjà militants, qui ne trouvaient pas dans les associations existantes de réponses adaptées ni concrètes pour la prise en charge de leurs enfants handicapés.

L’association a pour but de venir en aide aux autistes et à leurs familles.

Contacts : Emmanuel THIEBAUT, Président. Tél. 03 29 41 73 15

Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges :

Présent dans la ville depuis 57 ans, le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges compte 15 membres en perpétuelle recherche de fonds pour soutenir les causes qu’il défend.

Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges mène chaque année des actions en vue de soutenir la recherche médicale (Vente de mimosa pour aider la lutte contre les maladies de la vue

(DMLA), Collecte de lunettes usagées, Green de l’Espoir avec le Kiwanis pour la lutte contre la mucoviscidose), la bienveillance (spectacle de réconfort d’une heure a été organisé pour les enfants malades) et la sensibilisation sur le Handicap dans la Cité (installation de panneaux « Si tu prends ma place prends aussi mon handicap », posés par la ville de Saint- Dé-des-Vosges au niveau des places réservés aux handicapés.).

Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges, basé sur le bénévolat humaniste et engagé, est aussi un club de réflexions pour développer des nouvelles actions au service de la cité, de l’environnement et des personnes en situation difficiles.

Le club est ouvert aux volontaires intéressés par ses actions.

Contact : Marc MICHEL, Président 2018/2019. Tél. 06 08 06 67 55.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.